Bagnères-de-Bigorre : CAF France fabriquera les nouveaux tramways de Saint-Etienne

© MaxPPP
© MaxPPP

Après Nantes et Besançon, Caf France, connu aussi sous le nom de CFD va fabriquer le nouveau tramway de saint-Etienne. L'entreprise implantée à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées avait déjà décroché un gros contrat sur le métro de Lyon en septembre dernier.

Par Véronique Haudebourg

CAF France, filiale du groupe espagnol CAF, a annoncé avoir décroché un contrat de 42 millions d'euros pour la fourniture de 16 rames de tramway à la communauté d'agglomération de Saint-Etienne, dont la livraison est prévue à partir du printemps 2016. Les tramways seront fabriqués sur le site de fabrication de CAF France, à Bagnères-de-Bigorre.

D'une longueur de 33 mètres, ces rames ont été adaptées aux caractéristiques spécifiques de Saint-Etienne, notamment une largeur de caisse de seulement 2,15 mètres. En France, Nantes et Besançon sont déjà équipées de tramways livrés par CAF. CAF (ou CFD) qui vient de décrocher un gros contrat pour l'entretien et la rénovation du métro de Lyon.

Le groupe CAF emploie plus de 7.200 personnes dans le monde. Ses wagons sont exploités dans plus de 30 villes, notamment à Budapest, Boston ou Helsinki ou Sydney.

Sur le même sujet

Aude : découverte de l'épicerie associative rurale de Montséret

Les + Lus