Une quinquagénaire a été victime samedi matin à Tarbes (Hautes-Pyrénées) d'un car-jacking sous la menace de deux hommes armés de couteaux qui ont ensuite braqué la station service de l'aire des Pyrénées à Ger (Pyrénées Atlantiques). Un suspect est en garde à vue.
Une femme d'une cinquantaine d'années, qui se rendait à son travail vers 5 heures samedi matin, a été éjectée de son véhicule, une Citroën Picasso, par deux individus armés de couteaux et les visages dissimulés par une capuche et une écharpe.
Les agresseurs se sont ensuite rendus sur l'autoroute A64 où ils ont braqué, à l'aide des mêmes armes, la station service de l'aire des Pyrénées, située sur la commune de Ger (Pyrénées Atlantiques). Ils ont emporté le fond de caisse et des cartouches de cigarettes avant de prendre la fuite. Cette station service avait été victime d'un même type de braquage il y a environ un mois.
Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes de la section de recherches de Pau qui ont été chargés de l'enquête.