Cet article date de plus de 5 ans

Dans les Hautes-Pyrénées : manifestation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah devant la prison de Lannemezan

Environ 250 personnes se sont rassemblées samedi devant la prison de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées en soutien à l'ancien activiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 31 ans. Chaque année, ses soutiens se retrouvent pour réclamer sa libération.

© Christine Ravier/France 3 Midi-Pyrénées
Comme chaque année en octobre, date anniversaire de l'arrestation de Georges Ibrahim Abdallah , ses soutiens se sont rassemblés ce samedi après-midi dans les Hautes-Pyrénées pour réclamer la libération de l'ancien activiste libanais. Ils étaient environ 250 à marcher de la gare de Lannemezan (65) jusqu'à la prison où est incarcéré Abdallah.
© Jean-Pierre Duntze/France 3 Midi-Pyrénées

Georges Ibrahim Abdallah est incarcéré depuis le 24 Octobre 1984 (31 ans) pour complicité d'assassinat de deux diplomates. Il a réclamé à plusieurs reprises une mise en liberté conditionnelle. Ce qui lui a toujours été refusé. L'ancien chef des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL) a été arrêté en 1984 puis condamné à perpétuité pour complicité dans les assassinats en 1982 à Paris de deux diplomates américain et israélien. Il est qualifié par certains de "plus vieux prisonnier politique du monde".
En vidéo, le reportage de Christine Ravier et Jean-Pierre Duntze : 
durée de la vidéo: 01 min 43
Dans les Hautes-Pyrénées : manifestation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah devant la prison de Lannemezan
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers prison justice société