Robert Soro, deuxième ligne de l'équipe de France de rugby de l'après-Seconde guerre mondiale, et joueur emblématique du FC Lourdes est décédé à l'âge de 90 ans à Arreau  dans les Hautes-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Robert Soro, deuxième ligne de l'équipe de France de rugby de l'après-Seconde guerre mondiale, est décédé à l'âge de 90 ans à Arreau  dans les Hautes-Pyrénées.

International à 20 reprises entre 1945 et 1949, le joueur du FC Lourdes avait formé avec le Bordelais Alban Moga une deuxième ligne du XV de France réputée. Né à Odos (Hautes-Pyrénées), Soro, originaire d'Espagne, avait été surnommé par la presse britannique "Le Lion de Swansea" en raison de la qualité de sa prestation lors de la première victoire tricolore dans cette localité du Pays de Galles le 7 février 1948.

Avec Lourdes, il avait participé à la finale du Championnat de France 1945, perdue contre Agen (7-3).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information