Cet article date de plus de 7 ans

Décès de l'ex-international Robert Soro, "le Lion de Swansea"

Robert Soro, deuxième ligne de l'équipe de France de rugby de l'après-Seconde guerre mondiale, et joueur emblématique du FC Lourdes est décédé à l'âge de 90 ans à Arreau  dans les Hautes-Pyrénées.

Le poids lourd Robert Soro  (à droite de l'image) s'amuse en regardant François Varenne (moustaches) du Racing en action contre les joureus de Romans, le 08 novembre 1963, lors du match de rugby à XV Racing Club de France / Romans à Colombes.
Le poids lourd Robert Soro (à droite de l'image) s'amuse en regardant François Varenne (moustaches) du Racing en action contre les joureus de Romans, le 08 novembre 1963, lors du match de rugby à XV Racing Club de France / Romans à Colombes. © STAFF / AFP
Robert Soro, deuxième ligne de l'équipe de France de rugby de l'après-Seconde guerre mondiale, est décédé à l'âge de 90 ans à Arreau  dans les Hautes-Pyrénées.

International à 20 reprises entre 1945 et 1949, le joueur du FC Lourdes avait formé avec le Bordelais Alban Moga une deuxième ligne du XV de France réputée. Né à Odos (Hautes-Pyrénées), Soro, originaire d'Espagne, avait été surnommé par la presse britannique "Le Lion de Swansea" en raison de la qualité de sa prestation lors de la première victoire tricolore dans cette localité du Pays de Galles le 7 février 1948.

Avec Lourdes, il avait participé à la finale du Championnat de France 1945, perdue contre Agen (7-3).

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby