Touchée par le combat que mènent les compagnons, une habitante de 70 ans des Hautes-Pyrénées, offre deux bergeries à la communauté d'Emmaüs Pau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un joli cadeau inatendu pour les compagnons

La communauté Emmaüs de Pau est l'une des plus grandes de France. Elle dispose d'un immense bric à brac et redonne vie à des produits et des biens donnés à sa recyclerie. Les compagnons vont  disposer d'un nouvel  "outil" pour remettre sur pied toutes les personnes acceullies des accidentés de la vie.
Monique Gromillet était propriétaire de deux bergeries à Avajan, (dans le Pays d'Aure en vallée du Louron). Elle a décidé d'offrir ces batiments. Seule condition: ne pas les revendre.

Reportage Régis Cothias et Jean-Yves Bascands





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information