Fréquentation touristique en baisse à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées

C'est traditionnel à cette époque de l'année. Voici les premiers bilans touristiques pour juillet 2016. L'exemple de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées où la fréquentation est en baisse de 5% par rapport à juillet 2015. Certains commerces affichent un chiffre d'affaire en baisse de 20%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fin juillet approche : l’heure d’un premier bilan pour les professionnels du tourisme. Illustration à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées.

Le Pont d’Espagne est une des attractions touristiques de la région. Les amateurs d’air pur s’y retrouvent pour flâner au bord des gaves ou de la cascade, partir en randonnée, bivouaquer près des lacs ou pour les montagnards plus chevronnés, tenter d’aller au sommet du Vignemale, le point culminant des Pyrénées françaises à 3298 mètres. 

Depuis le début de juillet, les responsables du site constatent une baisse de fréquentation de 5%. Impact de l’Euro de football, climat de morosité dû à l’actualité économique ou politique, météo maussade du printemps, absence du tour de France cette année à Cauterets… les explications de ce léger recul sont encore difficiles à déterminer. Néanmoins, les indicateurs sont au vert pour le mois d’août et les bonnes conditions météo actuelles devraient renforcer cette tendance.

Reportage de Tangi Kermarrec et Emmanuel Fillon
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité