Gerde : canirando pour les écoliers pendant les TAP

Les écoliers de Gerde sont sans doute les seuls à se promener avec un chien pendant leur temps d'activité périscolaire. Pourtant, pour une petite commune comme la leur, l'organisation des TAP était compliquée. C'était sans compter sur une bonne organisation, de la solidarité et de l'imagination.

Pas toujours évident quand on est une petite commune rurale et isolée d'organiser les fameux TAP, temps d'activité périscolaire. Certaines ont pourtant fort bien réussi, avec une bonne dose d'organisation et de solidarité. Les TAP ont été regroupées sur une demie-journée et les élus ont donné une partie de leur indemnité. Avec à la clé un panel d'activités très locales mais pas banales, comme par exemple la canirando.

durée de la vidéo : 00h01mn44s
©INA

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité