Le skieur des Hautes-Pyrénées termine sa course à la 18eme position. La descente est l'épreuve reine des JO. Adrien Théaux était l'un des espoirs français pour obtenir une médaille. Très déçu, il a affirmé ne pas "s'être éclaté"
Le Haut-Pyrénées Adrien Théaux s'est élancé en 19eme position et à 9h pile sur la pente de Rosa Khoutor à Sochi pour l'épreuve reine des JO, la descente. Mais finit 18eme loin du podium. Très déçu, le skieur a déclaré ne s'être pas éclaté lors de l'épreuve.
Une grosse déception pour ce skieur qui était un bon espoir de médaille pour la France ainsi que pour son fan club qui suivait la finale en direct ce matin depuis la Mongie.
#descente #olympique Fan club d'Adrien Théaux à La Mongie.Ici on attend la médaille @France3MidiPy pic.twitter.com/l3iaMpoj7B
— Pascale Lagorce (@ovaliegirl) February 9, 2014
Un fan club très hétéroclite et motivé
#sotchi2014 La Mongie aux couleurs d'Adrien Théaux #descente #Olympics2014 Dossard 19 pic.twitter.com/wWJQzrnUnu
— Pascale Lagorce (@ovaliegirl) February 9, 2014
C'est le jeune Autrichien Matthias Mayer qui a emporté l'or en devançant l'Italien Christof Innerhofer et le Norvégien Kjetil Jansrud. Grands favoris, l'Américain Bode Miller a terminé 8e à plus d'une demi-seconde du vainqueur et le Norvégien Aksel Lund Svindal termine au pied du podium (4e).
Côté Français, David Poisson est le mieux classé avec une 16e place (+1.60) devant Adrien Théaux (18e à 1.66). Guillermo Fayed ets 26e à 2.80. Johan Clarey a lui raté une porte et n'a pas terminé la course.