• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grosse déception pour Adrien Théaux lors de la descente aux JO de Sotchi

© AFP
© AFP

Le skieur des Hautes-Pyrénées termine sa course à la 18eme position. La descente est l'épreuve reine des JO. Adrien Théaux était l'un des espoirs français pour obtenir une médaille. Très déçu, il a affirmé ne pas "s'être éclaté"

Par Véronique Haudebourg

Le Haut-Pyrénées Adrien Théaux s'est élancé en 19eme position et à 9h pile sur la pente de Rosa Khoutor à Sochi pour l'épreuve reine des JO, la descente. Mais finit 18eme loin du podium. Très déçu, le skieur a déclaré ne s'être pas éclaté lors de l'épreuve.
pas de médaille pour Laffont et Théaux


Une grosse déception pour ce skieur qui était un bon espoir de médaille pour la France ainsi que pour son fan club qui suivait la finale en direct ce matin depuis la Mongie.
Les fans d'Adrien Théaux y ont cru


Un fan club très hétéroclite et motivé

C'est le jeune Autrichien Matthias Mayer qui a emporté l'or en devançant l'Italien Christof Innerhofer et le Norvégien Kjetil Jansrud. Grands favoris, l'Américain Bode Miller a terminé 8e à plus d'une demi-seconde du vainqueur et le Norvégien Aksel Lund Svindal termine au pied du podium (4e).

Côté Français, David Poisson est le mieux classé avec une 16e place (+1.60) devant Adrien Théaux (18e à 1.66). Guillermo Fayed ets 26e à 2.80. Johan Clarey a lui raté une porte et n'a pas terminé la course.

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus