Intempéries Hautes-Pyrénées : point de situation à 15H samedi 25 janvier

Le département des Hautes-Pyrénées est toujours en vigilance orange pluie, inondation et avalanche

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département est toujours placé en vigilance orange pour un phénomène de pluie-inondations.
Des débordement sur des parcelles avoisinantes ont eu lieu aux abords de l'Echez et de la Baise essentiellement. Ils sont en phase de réduction. L’épisode pluvieux devrait toucher à sa fin dans l’après-midi.
Une cellule de veille est activée en préfecture depuis hier en fin d'après midi  en lien avec les mairies et le conseil général. Les services de police, de gendarmerie et les pompiers sont particulièrement vigilants.
On dénombre 160 interventions de pompiers (quelques évacuations préventives d’habitation, protection de biens, …), essentiellement dans le Nord du département. Des reconnaissances sont en cours (besoins en pompage...)
Le département est également toujours placé en vigilance orange pour un fort risque d’avalanches mais le pic avalancheux est passé.

Point sur les routes :
Des déviations sont toujours en place sur certaines routes suite à des débordements ou des écoulements d’eaux pluviales notamment dans l’agglomération tarbaise.
La route d’accès au village d’Aulon (RD 30) et celle d’accès au tunnel d’Aragnouet-Bielsa (RD 173, à partir du pont des templiers) sont toujours fermées.
La circulation est rétablie sur la RD 918 entre la barrière de Gripp et la station de la Mongie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information