Une jeune Américaine dessine à la craie une image de la vierge de Lourdes sur un trottoir et ça fait le buzz ! 

Ça n'a rien d'un miracle, car à 17 ans, Maria dessine depuis toujours. Inspirée par un magnet sur le frigo de ses grands-parents, la jeune Américaine a reproduit à la craie sur un trottoir une image de Notre-Dame de Lourdes. Une apparition sur le bitume qui est plutôt réussie ! 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vierge de Lourdes inspire une jeune Américaine, Maria Loh, catholique de 17 ans, originaire de Fargo dans le Dakota du nord aux Etats-Unis. Pendant le confinement, la jeune fille qui dessine depuis toujours, a décidé de reproduire sur l’allée du garage de ses parents, une image de la Vierge Marie. Avec ses crayons et ses pastels, Maria a dessiné sur les trottoirs à plusieurs reprises. Et son dessin à la craie le plus récent est celui de Notre-Dame de Lourdes d'Hector Garrido. Une image qu'elle a vu en grandissant sur un magnet accroché au réfrigérateur de ses grands-parents. Maria explique que ce dessin l’a toujours inspiré. Elle a décidé de le reproduire, après la fermeture temporaire du sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes pour cause de coronavirus."J'ai entendu dire que le sanctuaire avait été temporairement fermé au public, et je me souviens ... avoir pensé que c'était vraiment triste parce que, surtout en cette période, nous cherchons vraiment à guérir de plusieurs façons, comme physiquement, mentalement et spirituellement", a-t-elle confié à l'Agence de presse catholique (CPA)."J'avais vraiment l'impression que les gens ne pourraient pas aller vivre cela. J'ai donc pensé que dessiner cette image de Notre-Dame de Lourdes serait un bon moyen de rappeler aux gens que Notre-Dame est toujours avec nous, même si nous ne pouvons pas aller à son sanctuaire".

Le diocèse de Fargo a posté sur Facebook le 4 mai 2020 cette image de Notre-Dame de Lourdes dessinée par Maria. L’image a été partagée plus de 6 000 fois. Elle n’a pas manqué de faire réagir les Sanctuaires de Lourdes dans les Hautes-Pyrénées. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information