Un jeune lourdais abandonné, en caleçon, dans la montagne et en pleine nuit

Illustration / © MaxPPP
Illustration / © MaxPPP

Quatre individus auraient abandonné un jeune homme de 20 ans au dessus de Luz-Saint-Sauveur dans les Hautes-Pyrénées dans la nuit de vendredi à samedi dernier, en le laissant quasi nu sous des températures négatives. Un acte motivé par une histoire de vengeance...

Par J.V

C'est pour le punir, que quatre individus âgés d'une vingtaine d'années, auraient conduit de force, puis abandonné en caleçon, un jeune homme en pleine montagne. Il s'agirait d'un voisin. 
Les motivations des ravisseurs semblent dérisoires. En effet, les quatre individus l'accusent d'avoir tenté de voler un vélo. C'est pour ces raisons, qu'ils ont procédé à une véritable opération punitive. Ils l'auraient roué de coups puis emmené de force en pleine montagne sur les hauteurs de Luz-Saint-Sauveur, le laissant seul et dénudé.
Un acte délibéré qui aurait pu avoir des conséquences très graves, compte tenu des températures glaciales en cette saison.
Par chance, la jeune victime a pu alerter des personnes qui passaient dans les environs. Elles l'ont recueilli et transporté au centre hospitalier de Tarbes. La victime s'est vue prescrire 15 jours d'ITT.  
Les quatre individus, majeurs et mineurs sont actuellement en garde à vue au commissariat de Lourdes. Placés sous contrôle judiciaire avec interdiction d'approcher la victime, les majeurs seront déférés devant le parquet dans la journée. 
Ils devront répondre prochainement de leurs actes pour violence en réunion. 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus