JO de Sotchi : Adrien Théaux termine le super-combiné à une décevante 17ème place

Plus sur le thème :

Le Tarbais a raté sa descente du super-combiné ce vendredi matin et n'est pas parvenu à rattraper son retard dans le slalom. Il lui reste un espoir de médaille avec le Super-G dimanche. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la déception de la descente dimanche dernier dont il a pris la 18ème place, le Pyrénéen Adrien Théaux n'a pas non plus brillé lors de l'épreuve du super-combiné des Jeux Olympiques de Sotchi 2014.

Le Tarbais termine à la 17ème place de cette épreuve qui mêle une descente et un slalom. Vendredi matin, Adrien est passé à travers la descente, son épreuve de prédilection, en ne prenant que la 17ème place. Dès lors, c'était quasiment mission impossible pour Adrien Théaux de gagner des places lors de l'épreuve du slalom. Le skieur a au moins fait dans la régularité en terminant, là aussi, 17ème. 

C'est donc sa place au classement final à 3'56 du vainqueur de l'épreuve le Suisse Sandro Viletta

Petit lot de consolation, après l'échec d'Alexis Pinturault, pourtant parmi les favoris, et de Thomas Mermillod-Blondin, Adrien Théaux termine premier (et seul) Français de l'épreuve.

Il va désormais tenter de briller davantage lors de l'épreuve du Super-G, qui lui correspond mieux, prévue dimanche. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information