Le maire de Tarbes Gérard Trémège veut que la ville paye ses frais de défense et provoque la colère de l'opposition

Le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a demandé le vote d'une "protection fonctionnelle" pour faire prendre en charge ses frais de justice. Une information  judiciaire contre X a été ouverte pour des faits de favoritisme dans l'attribution de marchés publics de la ville. L'opposition ne décolère pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mesure est tout à fait légale et s'appelle une protection fonctionnelle. Elle permet la prise en charge par une commune des frais de justices et des condamnations d'élus ou d'employés. Or, depuis quelques mois, la mairie et son premier magistrat sont dans le collimateur de la justice. Le maire Gérard Trémège n'a jamais été entendu ni mis en examen. Aussi quand il a demandé en conseil municipal le vote de cette protection fonctionnelle, il a provoqué la colère de l'opposition qui a quitté la salle.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information