Le retour de la neige dans les Pyrénées réjouit la seule station encore ouverte

Après un mois de mars plutôt compliqué en termes de chute de neige, l'or blanc n'a pour autant pas dit son dernier mot. Des précipitations neigeuses sont attendues dans les Pyrénées, pour le plus grand bonheur de Cauterets, la dernière station de ski encore ouverte.

Le mois de mars a été très compliqué, contraignant de nombreuses stations de ski à fermer à la mi-mars. Mais la neige n'a pas dit son dernier mot, avec de nouvelles chutes attendues aujourd'hui et jusqu'à vendredi au moins. Avril signe souvent le retour des flocons, pour le plus grand bonheur des stations de ski. 

Après une journée plutôt claire et ensoleillée sur les massifs des Pyrénées ce 12 avril, des chutes de neige sont attendues dès 900 mètres d'altitude pour aujourd'hui. Selon Météo Pyrénées, on peut s'attendre à "10 cm à 1500 m et jusqu'à 20 cm au dessus de 2000 m". 

Cauterets encore ouvert

Le mois de mars n'a pas été le meilleur en matière d'enneigement. Mais ces chutes de neige viennent satisfaire les derniers skieurs, et surtout la station de ski des Cauterets (Hautes-Pyrénées), qui joue la carte de la fin de saison. Elle est l'unique station à être encore ouverte dans les Pyrénées.

Pour Vincent Doutres, directeur de la station, ce retour de l'or blanc avec 10 cm de neige fraîche au petit matin, "redonne de l’ambiance". Il est donc encore possible de venir dévaler une dernière fois les pentes du domaine du Cirque de Lys, ouvertes jusqu'au 23 avril. "Avec 70 % des pistes ouvertes, ça peut redonner un petit signal aux skieurs et les motiver à faire une petite dernière", explique-t-il. Le domaine accueille encore 1 000 à 2 000 personnes sur les pistes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité