Lourdes envahie par des soldats pour le pèlerinage militaire international

Le 57eme pèlerinage militaire international débute ce vendredi et s'achèvera dimanche. 12 000 militaires et leur proches s'installent à Lourdes sous très haute surveillance et dans une logistique très bien huilée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'un des principaux rassemblements de fidèles à Lourdes, celui des des chrétiens qui portent galons et uniforme, réunis pour le Pèlerinage Militaire International. 12.000 soldats et leurs familles venus d'une quarantaine de pays s'installent près des Sanctuaires. Un pèlerinage placé sous très haute sécurité.

La plupart des militaires logent dans les hôtels de la ville mais 10% des soldats-pèlerins sont hébergés dans des conditions plus précaires et spartiates dans un camp militaire temporaire installé sur les hauteurs de la cité mariale. Lourdes accueille traditionnellement des malades et pour ce pèlerinage militaire 80 militaires blessés de guerre ou handicapés participent aux célébrations, encadrés par du personnel du Service de Santé des Armées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information