A Lourdes, les compositions du frère André Gouzes accusé de viol sur mineur ne seront plus jouées lors du pèlerinage du Rosaire

Le frère André Gouzes, connu pour ses créations musicales est sous le coup d’accusation de pédophilie. Une enquête est en cours. En réaction, les frères dominicains ont décidé de ne plus jouer sa musique lors du pèlerinage du Rosaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pèlerinage du Rosaire aura lieu du mercredi 5 au samedi 8 octobre 2022. Ce pèlerinage vieux de plus de 100 ans, est organisé par des frères dominicains. 20 000 pèlerins sont attendus cet automne à Lourdes.

La musique d’André Gouzes bannie des messes et processions

Cette année, les compositions du frère André ne seront pas jouées lors des messes et des processions de ce pèlerinage. La direction a décidé de bannir la musique du prêtre en raison des récentes accusations de pédophilie visant ce dernier. Le frère dominicains André Gouzes est accusé d’agression sexuelle et viol sur mineur de moins de 15 ans, une enquête est actuellement en cours.

La décision de ne plus jouer la musique d’André Gouzes lors de ce pèlerinage a été partagée le 8 mai dernier sur twitter par son directeur artistique. Ce dernier précise toutefois “je ne préjuge pas de ce que différentes communautés décideront sur cette question difficile, en particulier quand on chante du Gouzes 4 ou 5 fois par jour au chœur”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité