Lourdes reçoit près de 20 000 visiteurs pour le Pélerinage du Rosaire

Le Pèlerinage du Rosaire, animé par les frères dominicains, rassemble dans le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes quelque 20.000 fidèles venus de toute la France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des bus, des trains, des avions
103 bus, 13 trains et huit avions, dont trois spécialement affrétés, ont été prévus. Une équipe de quelques 4000 bénévoles œuvre sur place, de l'écoute au médecin spécialisé en passant par le prêtre, la religieuse ou la personne qui balaie. 

Au programme cette année
  • le mercredi 5 octobre, de 9h à 10h15, la messe d’ouverture, suivie de la Grande Conférence (15 à 16 heures), avant la Procession eucharistique (16h30-17h30) et la Célébration pénitentielle (à 21 heures).
  • Jeudi 6 octobre, à partir de 9h00, Messe et titularisations seront suivies (de 15 à 16 heures) de la Conférence du prédicateur, tandis que la Procession eucharistique aura encore lieu à partir de 16h30. Le soir, à 21 heures, la grande Procession solennelle de la Lumière dans le Sanctuaire devrait rassembler beaucoup de monde.
  • Vendredi 7 octobre, il y aura Messe et onction à partir de 9h, puis la Grande Conférence, à 15h, la Procession eucharistique à 16h30 et la veillée (21h) animée par Grégory Turpin.
  • Samedi 8 octobre enfin, la Messe d’envoi à 9 heures.

La grande nouveauté de l’année, c’est que le Pèlerinage passe au web 2.0. Avec une application pour tablettes et smartphones intitulée Pélé Rosaire, où l’on peut déposer ses intentions, ainsi que sur la page Facebook.

Vidéo : le reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrères
Lourdes 2016




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information