Lourdes : plus de place pour les piétons et moins pour les bus et les camions

Par mesure de sécurité mais aussi pour plus de tranquilité, la ville de Lourdes a décidé de restreindre l'accès des bus et des camions. Il s'agit notamment d'éviter les risques d'attaques au camion parmi les pélerins mais ces modifications ne font pas l'unanimité. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week end des Rameaux marque les premières célébrations chrétiennes avant le temps fort des fêtes de Pâques le week end prochain.
La ville de Lourdes et sa célèbre grotte voient revenir les pèlerins.

Cette nouvelle saison touristique est marquée par de nouvelles règles de circulation dans la cité mariale.
Pour des raisons de sécurité, la ville restreint l'accès des bus et camions, il s'agit ainsi d'éviter l'irruption de poids lourds parmi la foule de pèlerins mais cela permet aussi d'assurer aux fidèles une plus grande facilité de circulation à pied.
Ces modifications bousculent les habitudes dans une ville réticente aux changements.

Voir le reportage de Régis Cothias et Christian Bestard



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information