Près d'un millier de foyers ont été privés d'électricité dimanche matin dans les Hautes-Pyrénées après le vent violent qui a soufflé dans la nuit sur le sud-ouest. Les techniciens d'ERDF prévoient un retour à la normale dimanche après-midi.
Un vent violent et des sols détrempés ont provoqué des chutes d'arbres sur le réseau électrique des Hautes-Pyrénées. Des lignes à moyenne tension, de 20.000 volts, ont été endommagées.
Vers 8 heures dimanche matin, près d'un millier de foyers étaient privés d'électricité notamment dans les secteurs de Luz Saint Sauveur, Capvern et Sauveterre.
Rapidement sur place, les techniciens du distributeur d'électricité ERDF ont partiellement rétabli le courant. A midi, dans les Hautes-Pyrénées, moins de 200 foyers étaient encore privés d'électricité et un retour à la normal était prévu pour la fin de l'après-midi.
Quelques dizaines de foyers ont également subi des coupures dans le département du Gers.
Dans tout le sud ouest, 15.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche matin, dont 3.000 dans les Landes et 3.000 dans les Pyrénées Atlantiques, après la tempête qui a sévi dans la nuit de samedi à dimanche.