Pro D2 : Pau-Tarbes, un derby pyrénéen lourd d'enjeux

Le derby pyrénéen entre Pau et Tarbes sera pour une fois mâtiné d'ambition ce dimanche entre deux voisins géographiques qui le sont également au classement, lors de la 21e journée de Pro D2. En octobre, la Section paloise s'était imposée à Trélut 9 à 12.

© MaxPPP
Les Palois sont quatrièmes et les Tarbais sixièmes, quatre points derrière soit l'équivalent d'une victoire. La Section paloise donc pas le droit au faux-pas dans leur stade du Hameau où ils n'ont pas toujours été sereins cette saison (deux défaites en dix matches). Dimanche, ils auront en outre l'objectif d'effacer leur amère défaite à La Rochelle du week-end dernier.

Mais le TPR est des plus en forme. Leur série de six victoires depuis le 22 décembre a placé les Tarbais en position de prétendants à la phase finale et l'occasion est belle de marquer leur ambition chez le finaliste des dernières saisons. A l’issue de cette rencontre, le TPR pourrait, en cas de succès, revenir à hauteur de la Section Paloise au classement.

Les deux équipes possèdent actuellement les meilleures défenses du championnat de pro D2 avec 21 essais encaissés après 20 journées. A l'attaque, l'avantage est au TPR qui a marqué 38 essais, sept de plus que les Palois.

Pau s'était adjugé le derby à Trélut en octobre


Le 12 octobre dernier, Pau s'était adjugé le Derby à Maurice Trélut à Tarbes. Un âpre derby pyrénéen, marqué par cinq cartons jaunes (trois contre Tarbes, deux contre Pau). Menés 9 à 0 à la pause, les Béarnais étaient revenus avec la botte de leur ouvreur Frédéric Manca, qui leur avait finalement offert la victoire à une minute du terme.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 tarbes pyrénées rugby section paloise pyrénées