Pyrénées : 1 mort et 4 blessés, chargés par des vaches en estives

Une personne a été tuée et 4 autres blessées ce mardi matin par la charge d'un troupeau de vaches près du col d'Azet (Hautes-Pyrénées), au-dessus de Saint-Lary-Soulan. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des vaches, qui ont chargé un groupe de promeneurs ce mardi vers 11h30, ont fait un mort et quatre blessés. Selon les pompiers, les faits se sont produits à proximité du col d'Azet, au-dessus de Saint-Lary Soulan, dans les Hautes-Pyrénées.

Une personne a été héliportée dans un état très grave jusqu'à l'hôpital de Pau. Selon les CRS de Gavarnie, qui ont réalisé le secours, l'homme de 85 ans, originaire de la région nantaise, était inconscient au moment de l'arrivée de l'hélicoptère. Les CRS ont confirmé ce mardi soir que le blessé était finalement décédé à l'hôpital. L'homme aurait été chargé par une vache qui était "suitée" par son veau. 

Les autres blessés, un couple d'Espagnols et leur 2 enfants de 4 et 5 ans, ont été placés en observation à l'hôpital. 

On ne connaît pas précisément les circonstances dans lesquelles cet accident, relativement rare en estives, s'est produit. Les secouristes rappellent les mesures de prudence en montagne avec les troupeaux : ne pas s'approcher, ne pas énerver les bêtes et surveiller leurs réactions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information