• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Sangria gratuite : 9ème album et 18 bougies pour le groupe tarbais

Le groupe Sangria gratuite, en live. / © Laurent Guilloteau
Le groupe Sangria gratuite, en live. / © Laurent Guilloteau

Né en 1998 dans les Hautes-Pyrénées, le groupe de rock Sangria gratuite écume les bals et les petites scènes du Sud-Ouest. Rencontre avec un trio qui peut s'enorgueillir de sa longévité. 

Par Marie Martin

Leur musique est qualifiée de "rock festif". Eux aiment à dire : "On fait sérieusement les cons..."
Eux, ce sont David Epi dit Doon's, Laurent Delpech dit Lolo, Pascal Gibeaux alias Gibb's... Leur groupe, Sangria gratuite (le ton est donné) est né à Tarbes, en 1998. Joli record de longévité.
Aujourd'hui, ils donnent un concert tous les trois jours. De ferias en bals, ils sillonnent tout le Sud-Ouest. Et fêtent, ce mois de juin 2016, la sortie de leur 9ème album.
Depuis 18 ans, ils gèrent tout eux-mêmes : trouver les financements, les contrats, un studio pour enregistrer, un réalisateur pour les clips. Une débrouille qui marche, en tout cas. Et au-delà des frontières du Sud-Ouest puisqu'ils joueront à Barcelone après la finale du Top 14, le 24 juin prochain...

Voir ici le reportage de Régis Cothias et Jean-Yves Bascands, de France 3 Midi-Pyrénées : 

Rencontre avec le groupe Sangria gratuite
Il est né à Tarbes, en 1998. Le groupe Sangria gratuite écume les routes du Sud-Ouest et sort son neuvième album.  - Régis Cothias et Jean-Yves Bascands


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus