Ségolène Royal dans les Pyrénées pour assister au lâcher de trois bouquetins

La ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie se rend à Cauterets samedi après-midi. Elle y assistera au lâcher de trois bouquetins ibériques dans le Parc national des Pyrénées. Trois spécimens qui rejoignent les 9 autres réintroduits le 17 juillet dernier. 

Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, est attendue samedi et dimanche 19 et 20 juillet dans le Parc National des Pyrénées (Hautes-Pyrénées). Samedi après-midi, la ministre assistera à 15h30, sur le site du plateau du Clot Cauterets à un lâcher de bouquetins ibériques, dans le cadre de leur réintroduction au sein du parc (Hautes-Pyrénées).
Le bouquetin des Pyrénées (ou bouquetin ibérique) est une espèce emblématique du massif. En France, sa disparition est datée d’avant 1910 et en Espagne de 2000.



En fin de journée, à 19h00, Ségolène Royal arrivera à La Mongie pour un départ en téléphérique au  Pic du Midi où aura lieu la présentation du projet de première réserve de ciel étoilé d’Europe en présence des astronomes de l’observatoire.
Enfin, dimanche 20 juillet, à 10h30, une sortie de pêche est organisée dans le Val d’Azun avec la Fédération de pêche, à laquelle Ségolène Royal devrait participer, selon son agenda.