4 chefs d'entreprises tarbais attributaires de marchés publics de la ville sont en garde à vue à Pau dans le cadre de l'enquête sur d'éventuels favoritismes de la municipalité. Le maire UMP de Tarbes, Gérard Trémège a déjà été mis en examen dans cette enquête.
Nouveau développement dans l'affaire des marchés publics de la ville de Tarbes. Après la mise en examen du maire UMP, Gérard Trémège pour prise illégale d'intérêt, trafic d'influence passif et favoritisme début avril, ainsi que de 8 autres personnes, c'est au tour de 4 chefs d'entreprises d'être entendus par la justice. Quatre responsables de sociétés attributaires de marchés publics à Tarbes sont actuellement en garde à vue à Pau afin de s'expliquer sur la manière dont les marchés avec la ville ont été obtenus.
Dans cette affaire, outre le maire Gérard Trémège, 4 chefs de service de la ville, l'adjoint en charge des travaux, l'ancien directeur général des services, un architecte ont également été mis en examen de même que la directrice d'une société publique d'HLM et compagne du maire.