Cet article date de plus de 7 ans

Tarbes : cinq personnes intoxiquées dans l'incendie d'un appartement à Laloubère

2 enfants et 3 adultes ont été légèrement intoxiqués ce jeudi dans l'incendie d'un appartement du troisième étage d'une tour qui en compte 13 dans le quartier de Laloubère à Tarbes. Ce sont vraisemblablement les enfants qui ont déclenché accidentellement le feu.

L'incendie a pris au troisième étage
L'incendie a pris au troisième étage © Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées
Le feu a pris en fin de matinée dans un appartement du troisième étage d'un immeuble dans le quartier de Laloubère à Tarbes. D'après les premières informations, deux enfants de 3 et 6 ans laissés seuls pendant quelques minutes par leur père, auraient joué avec un briquet. Le feu a pris très rapidement. Malgré l'intervention des voisins, les deux enfants sont restés de longues minutes prisonniers de l'appartement. Ils ont été secourus par la grande échelle des pompiers.

Trois adultes et les deux enfants ont été légèrement intoxiqués par les fumées et ont été conduits à l'hôpital de Tarbes.

Cet incendie aurait pu être beaucoup plus dramatique, le feu ayant pris dans une tour qui compte 13 étages et de nombreux appartements. 80 personnes environ ont été évacuées le temps que les pompiers interviennent. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers