Tarbes : l'entraineur de foot accusé de viols et d'agressions sexuelles devant la justice

Gérard Gambart, 63 ans est accusé d'avoir profité de sa position d'entraîneur de foot à Orleix et Bordères-sur-l'Echez pour violer et agresser sexuellement 8 jeunes mineurs. Le procès se tient à huis clos à Tarbes jusqu'à jeudi. L'accusé reconnaît les faits et plaide coupable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gérard Gambart est accusé de 8 viols et d'agressions sexuelles sur mineurs. Dans les années 90, lors qu'il était entraîneur de football à Orleix et Bordères-sur-l'Echez, il aurait profité de sa position pour abuser des enfants et adolescents placés sous sa responsabilité. La première plainte a été déposée en 2008.

A 63 ans, l'accusé plaide coupable. Les victimes sont elles toujours très marquées par ce drame. Le procès se tient à huis clos aux assises de Tarbes. Le verdict est attendu jeudi en fin de journée.

A l'ouverture, un coup de théâtre a retardé le début des audiences, deux des jurés connaissaient les victimes, il a fallu attendre l'arrivée de suppléants pour pouvoir commencer les débats.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information