Leader des système de métro intégré, Alstom vient de décrocher un contrat pour la construction de la seconde ligne du réseau de la ville de Panama. Pour un montant de 300 millions et du travail pour le site de Tarbes chargé de construire les appareillages de traction.
Alstom (groupé en consortium avec Thalès et TSO) vient d'emporter le marché de la fourniture d'un système intégré pour la ligne 2 du métro de Panama. Un contrat de 300 millions pour l'entreprise. Le site de Tarbes sera chargé de construire les appareillages de traction des 21 rames.
La nouvelle ligne doit entrer en circulation en 2019. Longue de 21 kilomètres et comprenant 16 stations, elle pourra transporter jusqu'à 40 000 passagers par heure dans chaque sens. Elle sera reliée à la ligne 1 (également fournie par Alstom et inaugurée en 2014).
Avec 16 projets de métro intégrés obtenus dans des villes comme Guadalajara au Mexique, Los Teques au Venezuela et Ryad en Arabie Saoudite, Alstom Transport est devenu le leader mondiale dans ce secteur. Présent dans plus d'une soixantaine de pays, l'entreprise emploie 28 000 personnes dont plus de 8900 en France et 740 à Tarbes.