Deux tentatives d’enlèvement de mineurs ont eu lieu à quelques jours d’intervalles dans les Hautes-Pyrénées. La gendarmerie diffuse un portrait robot et appelle à la vigilance.
En 5 jours, deux enfants ont échappé à un enlèvement dans les Hautes-Pyrénées. La première tentative s'est produite le 12 mars dernier, à la station de ski de La Mongie. La deuxième, le 17 mars à Bagnères-de-Bigorre.
Ces tentatives d’enlèvements de mineurs ont été signalées à la gendarmerie de Bagnères-de-Bigorre qui a ouvert une enquête. Les premiers éléments ne permettent d’affirmer qu’il s’agit du même homme dans les deux cas.
Portrait robot d’un suspect
L’une des victimes a pu décrire son agresseur, ce qui a permis la réalisation d’un portrait robot. Il s’agirait d’un homme, âgé de 40 à 50 ans. Il serait métis, plutôt clair de peau avec des cheveux courts, noirs et blancs.
La gendarmerie des Hautes-Pyrénées qui diffuse ce portrait robot lance aussi un appel à témoin. “Si vous disposez d’informations en lien avec ces tentatives, si de nouveaux faits sont portés à votre connaissance, ou si vous êtes témoin d’une situation inhabituelle, composez immédiatement le 17”, alerte les gendarmes qui enverront alors une patrouille sur place.
Les gendarmes demandent aussi de ne pas intervenir seul, sauf en cas d’urgence absolue. Mais les témoins éventuels sont appelés à récolter des informations sur la description du suspect et si possible sa plaque d’immatriculation.