Le prétendant à l'Elysée était en visite ce mercredi dans les Pyrénées. Il a fait étape à Bagnères-de-Bigorre et à la Mongie, des lieux qu'il connait bien pour y avoir passé des vacances d'enfance. Le candidat En Marche a ensuite un meeting à Pau en fin d'après-midi avec François Bayrou.
C'est une journée de campagne qui lui rappelle des souvenirs d'enfance. Emmanuel Macron en visite mercredi dans les Pyrénées, s'est rendu à Bagnères-de-Bigorre où vivait sa grand-mère maternelle.
Arrivé mercredi matin, le candidat d'En Marche a arpenté les allées des Coustous, le lieu emblématique de la ville. Bain de foule et meute de journalistes étaient au programme de cette matinée.
À Bagnères-de-Bigorre. Village de mon enfance. pic.twitter.com/hTRZxtYIdu
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 12 avril 2017
Accompagné de son épouse Brigitte, il a ensuite pris la direction de La Mongie pour déjeuner dans un restaurant d'altitude tenu par un ami d'enfance. Emmanuel Macron est en effet un skieur habitué de la station.
Chant populaire "Montagne Pyrénées" pic.twitter.com/zJMrI7T2fS
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 12 avril 2017
Interrogé par la presse sur les sondages qui s’effritent quelque peu, le candidat a eu une formule adaptée au contexte : "Les sondages, ce ne sont pas les étapes du Tour de France".
Un meeting commun avec François Bayrou
Emmanuel Macron était à Pau en milieu d’après-midi. Il a ensuite été reçu en mairie par François Bayrou, le maire et président du Modem qui lui a apporté son soutien en février. Les deux hommes se sont montrés côte à côte lors d'un meeting commun au Zénith de Paul.
Emmanuel Macron poursuit sa tournée dans la région avec une visite ce jeudi à Toulouse.