La jeune femme d'une trentaine d'années a été renversée alors qu'elle se rendait à son travail à vélo ce vendredi matin. Elle travaillait pour la députée des Hautes-Pyrénées Jeanine Dubié.
Le président de l'Assemblée François de Rugy, des députés et collaborateurs parlementaires ont exprimé vendredi leur émoi après le décès d'une collaboratrice, fauchée à vélo par un véhicule juste devant le Palais Bourbon.
"Ce matin, pendant nos travaux, aux abords de l'Assemblée nationale, un drame s'est produit", le décès dans un accident de vélo "sur le chemin de son travail" d'une collaboratrice de l'élue non-inscrite Jeanine Dubié (radicale, Hautes-Pyrénées), a confirmé l'un des vice-présidents, Hugues Renson (LREM), dans l'hémicycle.
"L'Assemblée nationale en deuil", a réagi M. Rugy (LREM) dans un communiqué, partageant "l'émotion qui touche aujourd'hui toutes celles et tous ceux qui travaillent à l'Assemblée nationale" et adressant ses condoléances.
Plus tôt dans la matinée, sur Twitter, des députés, comme Erwann Balanant (Modem), et des collaborateurs s'étaient émus de cette "horrible nouvelle". Le président de la commission des Affaires économiques Roland Lescure (LREM), avait suspendu momentanément les travaux de sa commission après avoir annoncé la nouvelle.
L'accident s'est produit devant l'institution sur le quai d'Orsay au niveau du pont de la Concorde, a constaté l'AFP. La collaboratrice trentenaire a été percutée, sans doute par un camion, alors qu'elle circulait à vélo, selon des sources parlementaires.