Une centaine de personnes a été évacuée du camping de Palaminy (Haute-Garonne) par précaution en raison de la crue du Salat. Dans les Hautes-Pyrénées, l'Adour et l'Echez ont aussi débordé. Le piémont pyrénéen est en alerte orange mais en milieu d'après-midi la décrue était amorcée.
Les fortes pluies et une limite pluie-neige très haute qui ont altéré le manteau neigeux sont à l'origine des crues sur plusieurs cours d'eau du piémont pyrénéen, notamment le Salat, l'Adour et l'Echez.Plusieurs cours d'eau de la région avaient été placés dès 4h50 dans la nuit de mercredi à jeudi en alerte orange en raison du risque de "crues importantes" selon la préfecture de région.
Dans la Haute-Garonne, le Salat est sorti de son lit. Un camping a été évacué vers 5h30 ce jeudi matin dans la commune de Palaminy, en Haute-Garonne. Une centaine de personnes a été évacuée par mesure de sécurité devant la montée des eaux. Vers 16 heures, ils ont pu regagner leurs logements.
EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Virginie Beaulieu :
En Haute-Garonne, la crue du Salat a conduit à l'évacuation d'une centaine de personnes vivant dans un camping.
Dans les Hautes-Pyrénées, pas d'évacuation, mais l'Adour est sortie de son lit à Tarbes, perturbant la vie des riverains. Une crue somme toute annuelle, du niveau de celles connues en mai 2013 ou janvier 2014, mais qui donne toujours des images impressionnantes.
EN VIDEO / le reportage de Régis Cothias et Jean-Yves Bascands :
L'Adour est sortie de son lit ce jeudi à Tarbes après les fortes pluies.