Le danseur tarbais Bouziane Bouteldja présente son troisième spectacle au Parvis de Tarbes

Le danseur et chorégraphe tarbais Bouziane Boutelja / © France 3
Le danseur et chorégraphe tarbais Bouziane Boutelja / © France 3

Ce jeudi, Bouziane Bouteldja offre sa troisième création au public tarbais du Parvis. A 36 ans, le danseur venu du milieu hip-hop vient enrichir le répertoire de la scène nationale avec "Faux-semblants", se questionnant sur "l'être soi".

Par Delphine Gerard

C'est avec son culot et son talent que Bouziane Bouteldja décide un jour de frapper à la porte de la scène nationale du Parvis de Tarbes. Né à Tarbes, le danseur vient du milieu hip-hop. Il entre alors dans un autre univers. Aujourd'hui, l'artiste a 36 ans et il continue à faire évoluer sa danse au fil des créations.

Après "Altérité" et "Réversible", sa troisième création "Faux-semblants" exprime ses questionnements sur l'apparence que l'individu se donne dans la société, le jugement de l'autre.

Au fil de ses créations, Bouziane Bouteldja cherche à résoudre une question : comment devenir ce que l’on est sans être obligé de  jouer des rôles pour être accepté ou écouté ?


"Faux-semblants " est présenté ce jeudi 10 novembre 2016 à 20h30 au Parvis de Tarbes

Ci-dessous le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon
Le danseur tarbais Bouziane Bouteldja présente son troisième spectacle au Parvis de Tarbes
A 36 ans, Bouziane Boutelja investit une nouvelle fois la scène nationale du Parvis de Tarbes avec "Faux-semblants" - France 3 Midi-Pyrénées




Sur le même sujet

toute l'actu Danse

L'info au bahut à Montpellier

Près de chez vous

Les + Lus