Le danseur tarbais Bouziane Bouteldja présente son troisième spectacle au Parvis de Tarbes

Ce jeudi, Bouziane Bouteldja offre sa troisième création au public tarbais du Parvis. A 36 ans, le danseur venu du milieu hip-hop vient enrichir le répertoire de la scène nationale avec "Faux-semblants", se questionnant sur "l'être soi".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avec son culot et son talent que Bouziane Bouteldja décide un jour de frapper à la porte de la scène nationale du Parvis de Tarbes. Né à Tarbes, le danseur vient du milieu hip-hop. Il entre alors dans un autre univers. Aujourd'hui, l'artiste a 36 ans et il continue à faire évoluer sa danse au fil des créations.

Après "Altérité" et "Réversible", sa troisième création "Faux-semblants" exprime ses questionnements sur l'apparence que l'individu se donne dans la société, le jugement de l'autre.

Au fil de ses créations, Bouziane Bouteldja cherche à résoudre une question : comment devenir ce que l’on est sans être obligé de  jouer des rôles pour être accepté ou écouté ?


"Faux-semblants " est présenté ce jeudi 10 novembre 2016 à 20h30 au Parvis de Tarbes

Ci-dessous le reportage de Régis Cothias et Emmanuel Fillon
A 36 ans, Bouziane Boutelja investit une nouvelle fois la scène nationale du Parvis de Tarbes avec "Faux-semblants"




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information