De chauffeur de taxi en Pologne à passeur de cannabis en Espagne : un Biélorusse condamné pour trafic de drogue

Un chauffeur de taxi biélorusse de 29 ans a été arrêté le 25 juillet à Aragnouet, dans les Hautes-Pyrénées, avec 26 kg de cannabis. Tenté par un gain facile, il s'est retrouvé au cœur d'un trafic international.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chauffeur de taxi en Pologne, le Biélorusse de 29 ans n'a pas su résister à la proposition malhonête qui lui a été faite : transporter de la drogue contre 1 500 €.

A.K se retrouve désormais condamné à 3 ans de prison avec sursis, une interdiction de présence sur le territoire français et une amende de 3.000 euros comme le rapporte le quotidien La Nouvelle République des Pyrénées.  Après avoir acheté une voiture en Allemagne, il l'a conduite en Espagne où une cache pour la drogue a été aménagée. Manque de chance pour lui, lors de son passage en France, l'homme est arrêté le 25 juillet à Aragnouet dans le département des Hautes-Pyrénées avec 26 kg de cannabis. 

Lors de sa comparution immédiate, le tribunal lui a rappelé que l'amende douanière pourrait atteindre 96 000 €, soit la valeur totale de la drogue qu'il transportait. Le procureur a requis 5 ans de prison, une interdiction définitive du territoire français, la confiscation du véhicule et l'amende douanière.

L'avocate du prévenu a plaidé pour la clémence, expliquant que son client avait été piégé et souhaitait retrouver sa famille. Le tribunal semble l'avoir entendu. A.K a été relaché et invité à quitter le plus rapidement possible l'Hexagone. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information