De violents orages attendus en fin de journée dans le Gers et les Hautes-Pyrénées

Le temps sera marqué ce samedi par des pluies à caractère orageux sur l'ensemble de la région Occitanie. Météo-France a placé les Hautes-Pyrénées, le Gers et les Pyrénées-Atlantiques en vigilance orange "orages" et "pluie-inondation".

La météo est instable ce samedi 8 juin 2024. Météo-France annonce un "épisode pluvio-orageux intense" dans l'ouest de l'Occitanie. Le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques ont été placés en vigilance orange aux orages. Des fortes pluies et de la grêle sont attendues localement.
Les cumuls de pluie pourront atteindre ou dépasser en pointe 100 mm, a ajouté Météo-France dans son dernier bulletin publié à 06H00.

Un épisode intense

Dans l'après-midi, l'activité orageuse se renforcera sur les Pyrénées avec quelques débordements en plaine au sud de la Garonne. Au cours de la nuit suivante, des pluies orageuses soutenues et durables envahiront le sud de l'Aquitaine et l'ouest de Midi-Pyrénées donnant des cumuls parfois importants d'ici dimanche matin.
Le vent d'autan se lèvera l'après-midi et soufflera jusqu'à 50/60 km/h avec une chute des températures. Elles iront de 10 à 20 degrés sur le Sud-Ouest.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité