VIDÉOS. Violents orages, inondations : un épisode pluvieux s'abat sur les Hautes-Pyrénées

Les Hautes-Pyrénées étaient en alerte jaune orage ce vendredi 17 mai. Les fortes pluies se sont abattues sur le département. La grêle a même été aperçu dans certaines communes. Le phénomène orageux se déplace en direction de Toulouse.

Météo France a placé le département des Hautes-Pyrénées en alerte jaune orage ce vendredi 17 mai 2024. Et comme l’annonçait ce matin Météo Pyrénées, un risque orageux était présent d’abord sur le Béarn et le Pays-Basque avant de se décaler vers Bigorre, Comminges et Toulouse en fin de journée.

Pluies abondantes et grêle par endroits

Des pluies importantes se sont abattues dans le département, comme vers Nay, où un fort orage s’est produit puis s’est déplacé entre Tarbes et Lourdes.

La grêle s’est invitée lors de ces épisodes orageux. 

Du côté de Boulin, une ligne d’orage a été observée sur les collines avant que le déluge ne s’abatte.

À Ossun, ces orages ont entraîné des inondations.

À Toulouse, de la grêle est attendue en soirée, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 40 km/h, selon Météo France. C’est en raison de ce risque orageux que le chaudron olympique a été déplacé lors du dernier relais à Ernest Wallon.

Ce passage orageux et pluvieux va se maintenir samedi 18 mai en Occitanie, selon Météo France. "Dès le matin et jusqu'en soirée, les pluies sont fréquentes, passagèrement marquées et orageuses sur l'Occitanie", peut-on lire dans le bulletin météo.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité