La fête du village de Villembits dans les Hautes-Pyrénées a viré au drame, samedi 12 août 2023. Une fillette de deux ans est morte noyée dans les eaux de la rivière Bouès. Un accident et non pas un manque de vigilance comme le précise la procureure de Tarbes (Hautes-Pyrénées).
Il s'agissait d'un accident et non d'un manque de vigilance. Samedi 12 août 2023, une petite fillette de deux ans s'est noyée dans les eaux de la rivière Bouès lors de la fête du village de Villembits, dans les Hautes-Pyrénées.
Une proche de la famille de la fillette, présente sur place au moment du drame, a indiqué à l'AFP que la mère de l'enfant avait trébuché dans l'obscurité et était tombée à l'eau avec la poussette. "La maman (...) pour endormir la petite s'était éloignée de la lumière et de la musique. Elle était donc au bord de la rivière, il faisait sombre, elle n'a pas vu un trou dans le sol, et la poussette a basculé dans l'eau, ainsi que la maman", a-t-elle déclaré.
Une information judiciaire pas écartée
La mère du bébé n'a pas réussi à dégager la poussette, "bloquée". La petite, sortie de l'eau, a pu se voir promulguer un massage cardiaque. La fillette, transportée aux urgences pédiatriques de l'hôpital de Pau, y est décédée dimanche matin.
L'information a été confirmée par la procureure de Tarbes, Bérengère Prud'homme. La représentant du parquet précisant à l'agence de presse que "l'ouverture d'une information judiciaire n'est pas exclue à ce stade."
La brigade de recherches de la compagnie de Tarbes (Haute-Pyrénées) est chargée de l'enquête, avec le soutien de la section de recherches de Toulouse (Haute-Garonne) afin de déterminer les circonstances de ce dramatique fait divers.