La gendarmerie d'Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées, lance un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante d'une randonneuse âgée de 50 ans, dans le secteur du Balaïtous. Sa famille est sans nouvelles depuis son départ, le 24 octobre 2021.
Anne-Cécile Hondeville a 50 ans, mesure 1 mètre 75, est de corpulence mince, a les cheveux courts châtains foncés et porte des lunettes rouges.
Cette marcheuse aguerrie, originaire des Pyrénées-Atlantiques, est partie le 24 octobre 2021, pour une randonnée de deux jours dans le secteur du Balaïtous, dans le département des Hautes-Pyrénées. Elle avait prévu de faire étape dans le refuge du Larribet.
Habituée à partir seule en montagne, elle avait aussi coutume de tenir ses proches régulièrement informés. C'est parce qu'ils étaient sans nouvelles d'elle qu'ils ont prévenu la gendarmerie, le 27 octobre.
La disparition de cette personne majeure ayant été jugée inquiétante, d'importants moyens de recherches ont alors été mis en place dans le secteur. Mais sans succès. C'est pour cette raison que la gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé, vendredi 29 octobre, un appel à témoins.
Toute personne susceptible d'avoir croisé Anne-Cécile Hondeville, ou de détenir des informations sur sa localisation, est priée d'informer dans les plus brefs délais la gendarmerie nationale en appelant le 17 ou le 05.62.44.55.02. "Tout élément permettant de localiser cette personne peut s'avérer essentiel pour les enquêteurs", précise la gendarmerie dans son message posté sur Facebook.
On ignore comment la randonneuse était habillée, mais elle porterait un gros sac à dos de couleur bleue avec des poches latérales, toujours selon les informations communiquées par la gendarmerie.