Plus la peine d'aller dans le Grand Nord pour découvrir le fantastique spectacle que représentent les aurores boréales. Yannick Legodec, très bon photographe amateur et passionné par ces tempêtes solaires, en a immortalisé plusieurs ce mardi 8 octobre 2024 au petit matin.
Une nouvelle surprise attendait Yannick Legodec à la sortie de son travail ce mardi 8 octobre. Ce passionné de photographie a pour la 3ème fois en moins d'un an, saisi des aurores boréales dans le ciel des Pyrénées, vers Vic-en-Bigorre (Haute-Pyrénées).
Yannick a partagé ses images sur son compte Facebook "Chroniques d'un chasseur d'images". Il a assisté à ce merveilleux spectacle pendant près de 45 minutes en rentrant de son activité de tourneur fraiseur. Les photos sont saisissantes de beauté.
Il faut dire aussi que Yannick Legodec n'est pas un photographe amateur comme tant d'autres, il a reçu le titre de photographe de l'année 2024 au grand concours "les étoiles de l'astronomie" pour des aurores boréales saisies dans le Grand Nord entre la Laponie, la Suède et la Norvège.
"En ce moment, l'activité est maximale au niveau solaire, il y a beaucoup d'éruptions solaires. Il faut que cela soit intense pour les voir sous nos latitudes". Yannick Legodec.
Ces éruptions sont des tempêtes géomagnétiques, en 2 à 3 jours celles-ci peuvent être visibles sous la forme d'aurores boréales dans notre ciel. Il faut bénéficier d'un ciel nocturne sans pollution lumineuse pour avoir une chance de les voir.