L'Altitoy qui devait se dérouler ce week-end des 3 et 4 février est annulée au vu du manque de neige. Il s’agit de la principale course de ski de randonnée dans les Pyrénées, organisée une fois tous les deux ans dans les Hautes-Pyrénées.
Il n'y aura pas d'Altitoy 2024, la principale course de ski de randonnée des Pyrénées qui devait se dérouler ce week-end des 3 et 4 février est annulée. Il manque le principal : la neige. Organisée tous les deux ans dans les Hautes-Pyrénées, elle compte en général pas moins de 600 concurrents en équipe de deux personnes.
Voir cette publication sur Instagram
À cinq jours de l'épreuve, le comité d'organisation de l'Altitoy Millet a annulé à contrecœur l'édition 2024, la première avec le partenariat Millet. Les compétiteurs l'ont appris par mail dans la soirée du 29 janvier.
Depuis 2008, l'Altitoy a lieu tous les deux ans. La compétition est basée à Luz-Saint-Sauveur et se déroule en pays Toy notamment sur les massifs du Tourmalet et de l’Ardiden. Elle propose deux parcours, l'un difficile et chronométré qui attire l'élite de la discipline et un autre plus populaire. Les organisateurs ont promis de tenir les compétiteurs informés des prochaines dates.