Hautes-Pyrénées : 242 kilos de cannabis saisis au tunnel de Bielsa

La brigade de douanes de Gaud (31), qui effectuait des contrôles en sortie de tunnel de Bielsa, le 12 février dernier, a contrôlé une voiture immatriculée en Grande-Bretagne. 242 kilos de résine de cannabis y étaient cachés, en divers endrois du véhicule. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une saisie de taille...

Mardi 12 février 2019, dans la matinée, la brigade des douanes de Gaud (en Haute-Garonne) effectue des contrôles à la sortie du tunnel de Bielsa, dans les Hautes-Pyrénées. Elle arrête un véhicule de tourisme immatriculé en Grande-Bretagne et en provenance d'Espagne, conduite par un homme seul.

Les agents découvrent à son bord plus de 240 kilos de résine de cannabis, conditionnée dans des sacs thermo-soudés et cachés en divers endroits.

L'homme interpellé est de nationalité canadienne. Il a déclaré être chef d'entreprise au Québec. 

Il comparaît lundi 18 février 2019 devant le tribunal correctionnel de Tarbes. Les marchandises prohibées ont été saisies ainsi que le véhicule.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information