Hautes-Pyrénées : Cédric Tauleygne, le principal suspect du double meurtre de Pouyastruc, reste introuvable

Deux professeurs ont été tués à Pouyastruc début juillet. Cédric Tauleygne, le principal suspect dans cette affaire est en fuite, vraisemblablement en Espagne. Malgré la coopération entre la police française et espagnole, le fugitif poursuit sa cavale.

La traque se poursuit. Deux mois après le double assassinat commis à Pouysatruc (Hautes-Pyrénées), Cédric Tauleygne court toujours. Cet homme de 35 ans est suspecté d’avoir tué son épouse Aurélie Pardon et Gabriel Fourmigué, tous deux enseignants au collège Desaix à Tarbes. 

Avant d’être tuées, les deux victimes entretenaient une relation amoureuse. Selon les premiers éléments de l’enquête, Cédric Tauleygne, en instance de divorce au moment du double assassinat, avait du mal à accepter cette situation, comme le rappellent nos confrères de La Dépêche du Midi ce samedi. 

Aperçu pour la dernière fois en Espagne

L’enquête pour tenter de résoudre les deux homicides a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Toulouse. Une analyse de ses relevés téléphoniques permet de localiser Cédric Tauleygne en Espagne au lendemain du double assassinat. Précisément dans la région de Jaca, située à quelque 170 kilomètres de la commune de Pouyastruc. 

Cette localisation permet aux autorités françaises et espagnoles de collaborer dans cette affaire. Des appels à témoins sont lancés des deux côtés des Pyrénées. Le dernier en date remonte à la fin du mois de juillet. Il n'a pas donné de résultats convaincants, de même que les précédents. “D’habitude, lorsque ce type d’appel est lancé, il y a toujours des gens qui nous appellent croyant avoir croisé la personne recherchée. Mais là, rien !”, fait remarquer une source proche du dossier interrogée dans les colonnes de La Dépêche. 

La personnalité du suspect passée au crible 

Ancien réserviste de la gendarmerie, amateur des armes à feu, Cédric Tauleygne était propriétaire d’une moto de la marque Suzuki. Le 5 juillet, elle a été retrouvée abandonnée par des agents de la Guardia Civil dans la région montagneuse espagnole de Jaca. Passionné de randonnée, il a parcouru à vélo certains sentiers de cette zone pendant quelques temps et semblait bien les connaître, explique La Dépêche. 

Ouvrier dans une usine de pièces détachées pour hélicoptère, Cédric Tauleygne mesure 1m75. De corpulence mince et athlétique, il a le crâne rasé et porte des lunettes. Le principal suspect du double assassinat est aussi père de deux enfants âgés de 3 et 5 ans, nés de son union avec Aurélie Pardon. Depuis l’assassinat de leur mère, ils ont été confiés à la justice. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité