Un appel à témoins a été lancé par les forces de l'ordre ce 8 juillet afin de retrouver le principal suspect. L'homme en fuite, est soupçonné d'avoir assassiné deux enseignants lundi dernier à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées.
Quatre jours après le meurtre de Gabriel Fourmigué, 55 ans et d'Aurélie Pardon, 32 ans à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées, la gendarmerie nationale diffuse ce vendredi un appel à témoins pour tenter de retrouver le principal suspect, Cédric Tauleygne, l'époux d'Aurélie Pardon, en fuite depuis le drame. Les recherches se concentrent dans les départements voisins et en Espagne, dans le secteur de Jaca, où sa moto a été retrouvée.
Qui est Cédric Tauleygne?
L'homme de 34 ans est ouvrier dans une usine qui fabrique des moteurs d'hélicoptères dans les Pyrénées-Atlantiques. Il est aussi ancien réserviste et pratique le tir sportif. De nombreuses armes ont été retrouvées au domicile du couple à Barbazan-Dessus. Marié à Aurélie Pardon, il est le père de deux jeunes enfants. Le couple était en instance de divorce.
Considéré comme dangereux
Le fuyard est décrit comme "un homme mesurant 1m75, athlétique, cheveux rasés et qui porte des lunettes". Au moment des faits, il portait un jean bleu et un blouson en cuir foncé. La gendarmerie demande à toute personne ayant "des informations permettant d'aider les enquêteurs" de contacter la section de recherche de Toulouse au 05 62 34 81 93.
L'homme en fuite est considéré comme "dangereux". La procureure de Pau, désormais en charge de l'enquête indique dans un communiqué que "rien ne permet en l'état de privilégier l'hypothèse que l'individu soit encore en vie ou décédé."
Ouverture d'une information judiciaire pour assassinats
Le parquet de Pau a ouvert une information judiciaire pour assassinats. L'enquête est menée conjointement par les services de gendarmerie du groupement des Hautes-Pyrénées et de la section de recherches de Toulouse. Des gendarmes continuent de quadriller le terrain dans un large secteur, autour de Barbazan-Dessus, la commune où résidait le couple.
Nous avons toujours 80 gendarmes, du groupement des Hautes-Pyrénées et des gendarmes mobiles en renfort, qui sont sur la zone, et des recherches lourdes sont en cours de l'autre côté de la frontière.
Colonel Laurent Lachâtre, commandant de la SR de Toulouse
Gabriel Fourmigué, 55 ans, et Aurélie Pardon, 32 ans, étaient respectivement professeurs d'éducation physique et de français au collège Desaix de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées.
Les deux enseignants, tués par balle le 4 juillet, s'étaient "rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d'un voyage scolaire", avait indiqué le procureur de Tarbes lors d'une conférence de presse.