Professeurs et élèves du collège Desaix, à Tarbes, ont rendu hommage ce jeudi aux deux enseignants tués lundi 4 juillet par balles à Pouyastruc, village des Hautes-Pyrénées, alors que le suspect de ce double meurtre est toujours recherché en France et en Espagne.
Professeurs et élèves du collège Desaix, à Tarbes, ont rendu hommage jeudi aux deux enseignants tués lundi par balles à Pouyastruc, village des Hautes-Pyrénées, alors que le suspect de ce double meurtre est toujours recherché.
A l'entrée de l'établissement, une table a été dressée pour que chacun puisse y déposer des fleurs près des portraits des victimes, Aurélie Pardon et Gabriel Fourmigué, entourés de roses et de bougies.
Le suspect du double meurtre était toujours en fuite jeudi. Sa moto avait été retrouvée la veille à Jaca, en Aragon, du côté espagnol de la frontière, selon une source proche de l'enquête.
Le suspect activement recherché
Le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac, avait déclaré mercredi 6 juillet que l'époux d'Aurélie Pardon, ouvrier d'une usine des Pyrénées-Atlantiques fabriquant des moteurs d'hélicoptères, était "activement recherché".
Quelque 70 gendarmes quadrillaient encore le terrain jeudi, appuyés par un hélicoptère, autour de Barbazan-Dessus, la commune où résidait le couple, qui était en instance de divorce. De nombreux barrages avaient également été dressés sur les coteaux des Hautes-Pyrénées.
Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon étaient respectivement professeurs d'éducation physique et de français au collège Desaix, situé dans le centre-ville de Tarbes. Ils s'étaient "rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d'un voyage scolaire", avait encore indiqué le procureur lors de sa conférence de presse.