Hautes-Pyrénées : conséquence de la crise COVID, le salon régional de l'agriculture de Tarbes annulé et reporté en 2022

Le Salon Régional de l'Agriculture de Tarbes qui devait avoir lieu du 11 au 14 mars 2021 est annulé. Compte-tenu du contexte sanitaire lié à la Covid-19, le conseil d'administration a décidé de le reporter en 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Salon Régional de l'Agriculture de Tarbes qui devait avoir lieu du 11 au 14 mars 2021 est annulé et reporté en 2022 en raison du contexte sanitaire lié à la Covid-19.
La décision a été prise ce lundi 30 novembre en conseil d'administration de la SEAE (Société d'Encouragement à l'Agriculture et à l'Elevage).
 

Dans un communiqué, le conseil d'administration de la SEAE, les administrateurs et le président Jean-Louis Cazaubon précisent , "nous avions convenu dès le mois de septembre dernier d'examiner la situation pour rendre une décision au plus tard fin novembre et ce pour deux raisons :

  • la première nécessite de prendre en compte l'évolution sanitaire, alors que nous sommes dans la deuxième vague, nous ne pouvons pas nous projeter sur le mois de mars,
  • la deuxième qui engage notre responsabilité est d'informer le plus en amont possible les exposants, les prestataires et les partenaires de cet événement, tout en tenant compte des délais incompressibles en matière d'organisation au-delà du mois de décembre".


Le salon est une vitrine pour l’agriculture, l’occasion d’expliquer les fondements du métier d'agriculteur et les enjeux qui en découlent sur le plan économique, social et environnemental. En 2020, le salon s'était tenu in extremis juste avant le début du confinement et avait accueilli 40 000 visiteurs contre 63 000 l'année précédente.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information