Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, un engin incendiaire a été lancé contre CADA, Centre d’Accueil des demandeurs d’ Asile, de Lourdes. Le mot Delta a été taggé sur la façade. Une signature idnentique à celle apposée sur l'agence de la Dépêche du Midi, à Tarbes, le 23 mai.
Qui est caché derrière ce mystérieux "Delta" ? Quel rapport entre un journal local et des centres d'accueil pour réfugiés ?
Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, un cocktail Molotov a été lancé contre le CADA de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Le mot "Delta" a été retrouvé sur la façade de l'établissement.
Précisément la même signature que celle relevée le 24 mai dernier sur la devanture de l'agence de La Dépêche du Midi, à Tarbes. Laquelle a reçu elle aussi un engin incendiaire.
Le lien entre les deux événements n'est pas évident mais le mode opératoire, très ressemblant, tend à supposer l'acte d'une même personne ou d'un même groupe. D'autant que d'après nos sources, un troisième bâtiment aurait été visé en octobre dernier. Il avait hébergé une kermesse d’accueil de migrants dans la banlieue de Tarbes. La signature Delta y avait également été relevée.
Voir le reportage de Karine Pellat et Jack Levé