Il était parmi les joueurs de rugby qui avaient conduit le club de Tarbes à la première place française en 1973. Christian Paul, maire de Bordères-sur-l'Echez depuis 2008, est décédé.
Certains l'appelaient "La Masse". Il était une figure du rugby dans la région et s'était engagé en politique en 2008, devenant maire de Bordères-sur-l'Echez (Hautes-Pyrénées). Christian Paul est décédé lundi à 67 ans des suites d'une maladie.
Le club de rugby de Tarbes a souhaité lui laisser un message sur sa page Facebook. "Christian Paul aura marqué l'histoire du Stado, champion de France en 1973, il a toujours été fidèle à ce Club", écrit-il. "Il a lutté plusieurs semaines contre la maladie avec beaucoup de force et de courage. C'était son ultime combat et sans aucun doute le seul qu'il a perdu", ajoute le club.
L'homme avait été élu en 2008 maire de Bordères-sur-l'Echez puis réélu en 2014. Radical de gauche, il avait été conseiller général du canton entre 1998 et 2004. L'émotion est forte dans cette petite ville aux 5 000 âmes où devait se tenir d'importantes fêtes ce week-end. Elles ont été annulées, selon La Dépêche du Midi.