Les gendarmes ont surpris des cambrioleurs, jeudi après-midi, qui tentaient de fracturer une porte à Castelnau-Magnoac. Ils ont dû faire feu lorsqu'ils ont foncé sur eux en voiture. Un plan épervier a été déclenché pour retrouver ces cambrioleurs en fuite.
Les gendarmes ont dû ouvrir le feu, jeudi, en fin d'après-midi, après avoir surpris une équipe de cambrioleurs à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées).
Tout a commencé aux alentours de 17 h. Une patrouille de la gendarmerie surprend quatre cambrioleurs essayant de fracturer la porte d'une maison située aux abords d'une route. Un cinquième individu fait le guet dans une voiture à proximité. Il remarque la présence des gendarmes et lance immédiatement l'alerte.
L'équipe prend alors la fuite à bord d'un gros véhicule et n'hésite pas à foncer en direction des gendarmes. Les forces de l'ordre font alors usage de leur arme. "Ils étaient en situation de légitime défense", souligne à France 3 le maire de Castelnau-Magnoac Bernard Verdier. S'engage ensuite une véritable course-poursuite, jusqu'à la perte par les gendarmes du véhicule au niveau de Thermes-Magnoac, à une dizaine de kilomètres de là.
Le maire de Castelnau-Magnoac a pu voir, peu de temps après les faits, les gendarmes qui sont intervenus : "Ils sont traumatisés, mais n'ont pas été blessés."