Hautes-Pyrénées : un joueur de rugby devenu tétraplégique poursuit un médecin en justice

Alexandre Barozzi, ancien joueur professionnel de rugby de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), est devenu tétraplégique, suite à un accident de mêlée survenu en 2013. Aujourd'hui, il assigne en justice le médecin qui l'avait autorisé à jouer en première ligne ce jour-là, malgré son passé médical chargé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 29 septembre 2013. Ce jour-là, Alexandre Barozzi, ancien joueur professionnel de rugby et pilier du club de Lannemezan, ne se relève pas d'une mêlée écroulée.

Selon le quotidien L'Equipe, le joueur est opéré en urgence d'une "luxation C3-C4 sur un rachis déjà ostéosynthésé avec tétraplégie flasque d'emblée de niveau au moins C4", une blessure irréversible qui le contraint depuis à vivre en fauteuil roulant.

Alexandre Barozzi a décidé d'obtenir réparation. En assignant le médecin du club qui l'a autorisé à jouer ce jour-là, en dépit de ses différents troubles physiques connus le jour de la rencontre. Les problèmes de rachis cervical dont souffrait Alexandre Barozzi à l'époque constituent une contre-indication à la pratique. C'est en tout cas ce que préconise la FFR (fédération française de football).

Le dossier médical avait-il été consulté ? La justice devra le déterminer. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information