Un professeur de musique originaire de la vallée d'Aure a été mis en examen pour viol et agression sexuelle. Le septuagénaire est écroué à la maison d'arrêt de Pau.
Un professeur de guitare de 71 ans a été mis en examen le 14 mars dernier. Cette décision d'un juge d'instruction de Pau fait suite à un dépôt de plainte par la famille d'une des élèves du musicien professionnel. Le septuagénaire donnait des cours privés de guitare et c'est dans ce cadre que les faits se seraient produits.
L'instruction porte sur viol sur mineur de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, harcèlement sexuel sur mineur de 15 ans et corruption de mineur de 15 ans.
Une enquête préliminaire a été menée par la gendarmerie, sous l'autorité du Parquet de Tarbes. Le dossier est actuellement entre les mains du pôle d'instruction du tribunal de grande instance de Pau.
Le professeur de musique animait des activités périscolaires sur la commune de Lannemezan. Selon nos informations, il intervenait dans le cadre d'ateliers guitare. Il s'agissait de vacations effectuées environ 1 fois par mois et toujours sous le contrôle et en présence d'éducateurs ou de personnels des écoles.
Le professeur de musique est actuellement écroué à la maison d'arrêt de Pau.