Hautes-Pyrénées : un professeur de musique mis en examen et écroué pour viol et agression sur mineur

Un professeur de musique originaire de la vallée d'Aure a été mis en examen pour viol et agression sexuelle. Le septuagénaire est écroué à la maison d'arrêt de Pau. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un professeur de guitare de 71 ans a été mis en examen le 14 mars dernier. Cette décision d'un juge d'instruction  de Pau fait suite à un dépôt de plainte par la famille  d'une des élèves du musicien professionnel. Le septuagénaire donnait des cours privés de guitare et c'est dans ce cadre que les faits se seraient produits.

L'instruction porte sur viol sur mineur de 15 ans, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, harcèlement sexuel sur mineur de 15 ans et corruption de mineur de 15 ans.

Une enquête préliminaire a été menée par la gendarmerie, sous l'autorité du Parquet de Tarbes. Le dossier est actuellement entre les mains du pôle d'instruction du tribunal de grande instance de Pau.

Le professeur de musique animait  des activités périscolaires sur la commune de Lannemezan. Selon nos informations, il intervenait dans le cadre d'ateliers guitare. Il s'agissait de vacations effectuées environ 1 fois par mois et toujours sous le contrôle et en présence d'éducateurs ou de personnels des écoles. 

Le professeur de musique est actuellement écroué à la maison d'arrêt de Pau. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information