Hautes-Pyrénées : le randonneur espagnol porté disparu dans le secteur de Cauterets a été retrouvé mort

Le randonneur espagnol porté disparu depuis lundi dans le secteur de Cauterets a été retrouvé mort vendredi en fin de journée par les CRS de montagne de Gavarnie. Il serait décédé après une chute.

Par Laurence Boffet

Il était porté disparu depuis lundi dans le secteur de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées. Rafael Castaños, un randonneur espagnol de 45 ans, a été retrouvé mort vendredi en fin d'après-midi, par les CRS de montagne de Gavarnie, après d'importantes recherches. D'après les premières constatations, il serait décédé au cours d'une chute. 

Rafael Castaños était parti de chez lui le samedi 29 juin au matin, pour deux jours de randonnée dans les Pyrénées. C'est sa compagne qui avait donné l'alerte, après deux jours sans nouvelles, le lundi 1er juillet au matin. Ce randonneur expérimenté avait été vu pour la dernière fois au parking de la Fruitière, à Cauterets dans les Hautes-Pyrénées. Samedi soir il devait dormir au refuge d’Estom, à une dizaine de kilomètres de ce parking, avant de poursuivre sa marche dimanche. Mais il n'est jamais arrivé au refuge. Depuis lundi, les CRS de Gavarnie avait déployé d'importants moyens de recherches pour tenter de le retrouver. Ils avaient multiplié les sorties en hélicoptère et à pied. Ils ont finalement retrouvé le corps du randonneur dans le Vallon de Labas, dans la zone de recherches. 
 

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus